Comment promener un chien qui tire beaucoup ?

Souhaitez-vous vous promener avec votre chien, mais ce dernier tire sur la laisse ? Vous n’avez pas de soucis à vous faire, car il s’agit d’une réaction tout à fait naturelle. Cependant, il existe diverses astuces qui peuvent vous permettre de promener votre fidèle compagnon sans crainte. Voici comment promener un chien qui tire beaucoup.

Opter pour des colliers de dressage

L’une des meilleures astuces pour promener votre chien qui tire beaucoup, c’est le collier de dressage. En effet, les chiens ne comprennent pas toujours l’environnement dans lequel ils vivent. Sans dressage donc, ces derniers agissent selon leurs instincts, ce qui peut créer des nuisances au propriétaire. Vous pouvez avoir des colliers de dressage dans les boutiques physiques ou encore sur ce site pour dresser votre chien.

Par ailleurs, le collier de dressage ne sert pas seulement à éduquer votre fidèle compagnon. Il joue également d’autres rôles aussi importants. Si par mégarde votre chien s’échappe, vous pouvez le retrouver à l’aide de ce collier. Certains modèles de ces appareils sont localisables. Le collier est en conséquence un outil qui peut aussi servir en cas de la disparition d’un chien par accident. Il suffit d’utiliser le système de géolocalisation du collier et le tour est joué.

Vérifier si votre animal n’a pas un problème

Parfois, le refus de l’animal d’avancer peut être dû à des situations autres que le manque de compréhension de l’environnement. Votre chien peut être tout simplement fatigué. Dans ce cas, l’animal aura des difficultés à avancer et suivre votre rythme. Pour l’aider, il est recommandé de le laisser se reposer un moment avant de continuer la marche.

Par ailleurs, votre chien peut souffrir de lésion à la jambe sans que vous le sachiez. SI vous remarquez que ce dernier a des difficultés à marcher, le mieux c’est de consulter un vétérinaire. Ce dernier pourra vérifier l’état de santé de votre fidèle compagnon et vous donner des conseils.

Motiver l’animal avec des friandises

Une autre manière de faire avancer votre chien, c’est de le motiver avec des friandises. En effet, vous pouvez donner des friandises à votre animal lorsque ce dernier fera des efforts. Ici, il est important de noter que le résultat se fera sur le long terme. En poussant votre chien à faire plus d’effort chaque fois, vous l’habituez à suivre votre rythme. Par conséquent, promener votre chien en laisse ne sera plus une tâche difficile.

Il existe d’autres astuces que vous pouvez utiliser pour vous balader avec un chien qui tire beaucoup. Toutefois, vérifiez l’état de santé de votre animal pour choisir la meilleure solution.