Comment transpoter un chien ?

Vous envisagez d’aller en balade ou en voyage avec votre chien, et vous vous demandez comment réussir à le transporter en toute sécurité dans votre véhicule. Voici comment faire voyager votre dogue sans risquer sa vie ainsi que la vôtre.

Se servir des aires d’autoroute pour dog au cours du trajet

Votre chien a besoin de faire des pauses au cours de son transport. Vous devez donc vous arrêter toutes les deux heures. Cela permet de réduire l’état de fatigue de l’animal. Ces aires de stationnement sont réparties sur l’ensemble du réseau routier selon les règles relatives au Code de la route. Au cours du transport du chien dans la voiture , permettez-lui de se détendre de temps en temps.

Se munir d’une cage métallique pour transporter votre chien

La cage métallique est la plus sécurisée pour transporter votre dogue. Cela le protège contre les accidents. Ce type de cage confère un certain confort à votre molosse en cours de route. Cependant, vous ne risquez ni les morsures, ni les griffures de l’animal au cours du transport.

Munie d’un tapis antidérapant, la cage en acier protège votre compagnon contre les entorses causées par les secousses de la route. Le système de ventilation de cette cage permet à votre animal de ne pas suffoquer au cours du trajet.

Se munir d’un lit pour coffre de voiture pour transporter votre chien

Vous pouvez faire voyager votre chien en le mettant dans le coffre de votre voiture. Il vous suffit d’installer un lit dans ce coffre. Cela assure un certain confort à votre dogue. Ainsi, l’animal ne pourra plus salir votre véhicule avec ses excréments.

Les rebords doux de ce lit spécial permettent à votre compagnon de s’adosser confortablement durant le trajet. C’est généralement un lit en Nylon qui protège l’animal contre la chaleur. Cependant, votre chien ne sera plus indisposé au point de griffer le pare-chocs de votre véhicule.

Aménager un siège de voiture idéal pour le transport de votre compagnon

Le siège de la voiture pour chien est pliable. Il est constitué de deux lanières réglables pour maintenir votre animal en isolement. Ainsi, il ne pourra plus bouger n’importe comment au cours de votre voyage. Ceci permet de garder votre voiture propre. Vous pouvez fixer ce siège automatique sur la banquette arrière de votre voiture. Vous pouvez également le fixer à tout autre endroit de votre véhicule.

En somme, pour le transport de votre chien, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires. Toutefois, l’usage des matériels adaptés et le respect de la législation sur le transport de chien en voiture sont indispensables pour y arriver.