Gps pour chat : gardez un oeil sur votre boule de poil.

Un chat est presque comme un membre de la famille. Et souvent, on en vient à s’inquiéter quand il ne rentre pas à la maison la nuit ou durant plusieurs jours. Grâce aux avancées de la technologie, il vous est possible de savoir à tout moment où se trouve votre animal de compagnie. En effet, le traceur GPS lorsqu’il est installé, ne quitte jamais le chat par exemple. Il vous donne sa position et vous pouvez aller chercher votre boule de poils.

Pourquoi acheter un GPS pour son chat ?

Le chat est un animal curieux qui n’hésite pas à sortir en solitaire pour visiter les environs. Il existe des chats ayant un excellent sens de l’orientation. Mais d’autres retrouvent plus difficilement leur chemin. C’est ainsi que des milliers de chats se perdent chaque année, et une grande partie ne regagne jamais la maison. Un chat réellement perdu, qui n’est pas muni d’un traceur est retrouvé en 22 jours en moyenne. Et ce, dans le cas où il est retrouvé !

Vous, vous pensez que vous ne serez pas tranquille à l’idée de savoir votre boule de poil errer seul dans la nature ! Alors, il faudrait prendre un GPS. Le traceur GPS est donc une assurance qui va vous éviter de vous faire du souci. Cela vous permettra de  récupérer facilement et plus rapidement votre chat lorsque celui-ci s’égare. En plus de votre bien-être, vous serez parfois le héros qui va sortir votre animal de compagnie de situations compliquées. Un site comme chatsmoureux.fr vous donne différents conseils et astuces sur ce GPS.

Les différents types de traceurs GPS

Il existe plusieurs façons de munir votre chat d’un GPS. Le collier GPS vous permet de suivre votre félin en temps réel. En cas de perte, vous verrez instantanément la position de votre chat après consultation. Le seul point faible des colliers GPS de chat est qu’en cas de vol, le voleur peut le couper. Il en est de même pour la médaille GPS, un pendentif équipé d’une puce GPS que l’on positionne directement sur le collier du chat.

Vous avez aussi des types de caméras GPS pour chat capable de tout enregistrer. La caméra a un effet dissuasif sur le voleur. Mais pas que ça ! Cela permet aussi de capturer de merveilleux moments et des images magnifiques de votre animal de compagnie.

Enfin, les puces GPS sous-cutanées sont invisibles et ne peuvent se retirer qu’en faisant une opération sur l’animal. Cependant, contrairement aux autres types de traceurs, les implants puce GPS ne sont pas souvent implantés dans les chats de gouttière. Et l’implantation nécessite une opération faite par un vétérinaire.

Les critères pour bien choisir son GPS

Comme pour tout appareil ou accessoire électronique, quelques critères sont à prendre en compte avant l’achat du GPS pour chat. D’abord, il faut s’assurer d’avoir un bon réseau GSM. En fait, dans la majorité des cas, le collier GPS va fonctionner avec une carte SIM. Si, de votre résidence, vous captez la 3G au minimum, la 3G+, la 4G ou la 4G+, vous n’aurez aucun problème. Vous devriez également vérifier la précision du traceur, son autonomie, sa solidité ou encore les différentes fonctions proposées.