Harnais Julius, votre chien en a besoin

Pour bien des raisons, certains animaux domestiques tiennent compagnie à l’homme dans ses différentes activités quotidiennes que ce soit pour servir, accompagner, distraire ou protéger. Le plus fidèle des compagnons est le chien avec ses grandes facultés d’apprentissage et d’assistance. Mais lorsqu’il sert d’animal de compagnie, il est important de le garder sur soi pour qu’il ne dérange pas les autres car, tout le monde n’aime pas les animaux. L’un des meilleurs dispositifs de maintien sans gêne des chiens est le harnais. Il permet d’avoir un contrôle sur l’animal sans pour autant l’empêcher d’aller et de venir. À travers cet article, nous vous présentons un modèle de harnais pour chien. Il s’agit de Harnais Julius K9, l’un des meilleurs modèles sur le marché.

Qu’est-ce qu’un harnais ?

Le harnais est un dispositif qui permet à une personne de s’attacher pour diverses raisons de sécurité. Il est également utilisé pour atteler les chiens ou les chevaux. C’est un ensemble de sangles cousues qui viennent se serrer autour du bassin et du torse de la personne qui le porte. Il est à nuancer du baudrier qui lui n’enserre que le bassin. Quant à l’utilisation avec les animaux, c’est un système de sangles qui permet de les relier a une carriole, un traineau ou encore les diriger par la main. Il s’utilise fréquemment pour les animaux de compagnie notamment les chiens comme ceinture canicross.

Pourquoi utiliser un harnais pour chien ?

Le harnais est tout d’abord un dispositif de sécurité. Il permet d’avoir son animal a portée de main lui évitant ainsi des élans de vitesse ou des mouvements un peu exagérés. C’est un remplaçant efficace du collier en cuir ou en nylon porté au chien comme laisse. Le harnais offre plus de confort lors de son port et réduit considérablement les risques de blessures causées par un frottement sans cesse d’un collier staffie au cou. Il permet à votre Labrador ou Berger allemand malinois de pouvoir bouger aisément sans se faire mal. Il peut également servir de gilet de sauvetage pour chien dans des situations délicates notamment lors de la baignade de l’animal.

Harnais Julius, ce dont votre chien a réellement besoin

Bien adapté, un harnais permet à votre compagnon quotidien d’être libre de ses mouvements. Il permet aussi de facilement orienter la direction que devra suivre votre chien et est surtout pratique lors de son dressage. L’un des meilleurs modèles est Harnais Julius K9 très adapté à presque tous les chiens. Le plus souvent en forme T, il est plus confortable. Il dispose d’une bande réfléchissante au niveau du poitrail et des bords du harnais pour permettre la vue de l’animal même en pleine nuit.

Le tissu a l’intérieur constituant le rembourrage est moue et aéré, très souple pour la peau. Sa fixation est anti-casse, ce qui assure confort et sécurité. Son anneau en acier renforcé permet de fixer une laisse et sa poignée refermable permet de porter l’animal dans certains cas. Il possède également un emplacement pour torche et un anneau de fixation d’une sacoche. Vous l’aurez compris, c’est un harnais pour chien parfait.