Quand donner Zylkène à  son animal de compagnie ?

Il arrive des fois où nos animaux de compagnie ne semblent pas du tout être dans leur peau. C’est le stress et cela peut être dû à de nombreux facteurs. Mais malheureusement, lorsque ce stress n’est pas apaisé, il peut avoir de graves répercussions sur la santé de ces derniers, que ce soit physique ou morale. Êtes-vous dans le cas ? Votre animal de compagnie semble stresser depuis un moment et c’est la déception totale à votre niveau ? Avez-vous déjà entendu du zylkene, ce calmant naturel pour les animaux de compagnie ? Pour avoir une idée plus claire du sujet, lisez cet article et vous y découvrirez toutes les solutions à votre problème.

Qu’est-ce que le Zylkène ?

Le zylkene est un médicament dont l’objectif est la lutte contre le stress chez les animaux de compagnie, tels que le chien et le chat. Il permet d’apaiser les maux liés aux stress, chez ces animaux. C’est un complément alimentaire anti-stress naturel, dont l’action est rapide. Il aide l’animal à s’adapter de façon rapide, à toutes les situations de changement. Il a été développé par le laboratoire vétoquinol. En effet, le Zylkène est composé de caséine et des excipients. La caséine est une substance naturelle, permettant de lutter contre le stress et la douleur. Le médicament est constitué des addictifs, ce qui permettra aux animaux de le prendre avec envie. Le zylkene chat et le zylkene chien, se trouvent sous forme de friandises et de gélules dont la contenance est une fine poudre. Il n’a pas d’effet indésirable ou d’interaction médicamenteuse. Son achat ne nécessite pas la présentation d’une ordonnance. Il est en vente libre.

Comment administrer le Zylkène à votre animal ?

Le zyklène est très facile à administrer ; deux options s’offrent à vous. Soit vous donnez directement la gélule à votre animal, soit vous ouvrez la gélule et vous versez la poudre dans la gamelle de l’animal. Néanmoins, il faut respecter la dose adaptée à chaque animal. Pour un chat et un chien de moins de 10 kg, le zylkène adapté est celui de 75 mg. Les dosages plus importants, sont pour les animaux de plus de 10 kg.

Quand donner le zylkène à son animal de compagnie ?

Le zylkène peut être administré en présence des symptômes de stress ou à l’approche d’un évènement pouvant entraîner le stress chez votre animal. Voici plus précisément, les cas dans lesquels le zylkène peut être donné à son animal de compagnie.

  • Les symptômes de stress : donnez du zylkène à votre animal quand vous observez chez ce dernier, les symptômes suivants : lorsque vous constatez que votre animal devient très agressif envers les autres animaux vivant sous le même toit, qu’il vomit ou fait pipi dans un endroit inapproprié ou encore qu’il ne supporte plus le contact physique des humains, à savoir jeux, caresses, il réagit de façon bizarre aux bruits et à la lumière tels que le bruit de l’aspirateur, la voix d’un inconnu ou le flash d’un appareil photo. Vous constatez également chez ce dernier, un léchage excessif, des aboiements à n’en point finir, la destruction, les griffades ou encore la crainte.
  • Les évènements stressants : les situations ci-après, peuvent entraîner le stress chez votre animal. Vous pouvez donc lui donner le zylkène quelques jours avant leurs arrivées : un trajet en voiture ou dans tout autre moyen de transport, l’arrivée d’un nouveau-né, un feu d’artifice, un déménagement, une anxiété de séparation ou encore une visite chez le vétérinaire.