Quel est l’animal le plus gentil du monde ?

Les animaux sont des espèces sauvages accompagnant les individus tout au long de leur vie. Pour certains, ils représentent des membres de leurs familles. Toutefois, quelques-uns se distinguent par leur caractère effrayant tandis que d’autres se démarquent par leur tendresse et gentillesse. Découvrez donc l’animal le plus gentil du monde.

Quokka : le plus gentil des animaux

Le Quokka se trouve en Australie occidentale. Il s’agit d’une espèce appelée Marsupial. Il se retrouve dans la famille des macropodidés. Il pèse entre 2.5 et 5 kilogrammes. Aussi, il mesure 40 à 54 centimètres de long avec une courte-queue. La longueur de cette dernière varie de 25 à 30 centimètres.

Il est doté d’une fourrure au poil épais d’un brun gris sur le dos vivant. Sur le ventre, la couleur de cette dernière vire au chamois. Il possède de rondes oreilles avec une tête courte et large. Il a la chance d’être doté une vision particulière. Il est capable de vivre pendant 5 à 10 ans.

Cette espèce se déplace sur ses pattes arrière, car celles avants sont bien plus courtes. Il peut aussi se déplacer sur les quatre pattes. Quokka est l’animal le plus gentil qui vit entouré d’individus et d’autres animaux, mais ne peut cependant que se déplacer durant la nuit. Par ailleurs, vous pouvez En savoir plus sur les animaux en faisant des recherches sur le mode de vie.

Le mode de vie de Quokka et ses interactions humaines

Il s’agit d’un animal herbivore qui ne se nourrit que d’aliments tels que les légumes, fruits, racines., etc. Pour chercher ses nourritures, il les déterre avec ses griffes ou grimpe du haut des arbres. Il mange généralement avec les autres animaux se regroupant ainsi en groupe de plus de cent. Par ailleurs, il doit avoir de l’eau en permanence dans son habitat.

Aucun repas humain ne peut lui être attribué, car ils peuvent causer sa déshydratation et sa malnutrition. Étant donné leur besoin est crucial en eau, il ne vit que dans une région qui reçoit au moins 600 millimètres de pluie par an.

Il consacre sa journée à son sommeil au sein des broussailles. Au lever du jour, il retourne dans son habitation dense. Les renards et chats constituent ses principaux prédateurs. Toutefois, ils sont très effrayés par les individus.

Le milieu de vie Quokka

Il se trouve sur deux îles en Australie occidentale. Il s’agit notamment l’île de Rottnest près de Perth et l’île de Bald près d’Albany. Il vit dans une petite colonie existant à la limite orientale de l’aire de répartition. Plus précisément, il se retrouve dans une aire protégée de la réserve naturelle de Two people bay. Il vit avec une espèce appelée le Potoroo de Gilbert en voie d’extinction.

Les menaces subies par le Quokka

Les quokkas sont en baisse depuis que d’autres espèces rejoignent le territoire Australien. Ainsi, le pays interdit les individus de l’avoir en tant qu’animal de compagnie. Il s’agit d’un animal protégé et préservé. Par ailleurs, plusieurs événements ont mis en péril leur habitat. Il s’agit particulièrement du défrichement, la destruction des marécages et l’expansion des logements. Aussi, l’espace restreint des prédateurs menaçants présents sur cet espace constitue aussi un danger.